Actualité - Biographies - Vidéos Drôles - Spectacles

jeudi 26 novembre 2009

Juste pour rire: Serge Postigo mettra en scène «L'Avare»

L'été prochain, Juste pour rire présentera un grand classique du théâtre français: «L'Avare» de Molière. En tant que metteur en scène, Serge Postigo tentera d'insuffler un coup de jeunesse à cette pièce. Selon La Presse, Serge Postigo rajeunira le personnage de Harpagon. «J'ai envie de faire quelque chose qui ressemble peut-être plus à ce que faisait Molière lui-même», a-t-il dit au quotidien qui rappelle que le célèbre auteur avait lui-même campé Harpagon alors qu'il était âgé de 46 ans.

Juste pour rire a l'habitude de présenter des pièces contemporaines. «L'Avare» s'avère en quelque sorte un test. Manon McHugh, vice-présidente à la programmation, a d'ailleurs dit à La Presse que l'objectif à long terme de l'organisation était de développer un créneau «théâtre classique» durant la belle saison tout en continuant de programmer des oeuvres plus récentes.

Juste pour rire n'en est toutefois pas à ses premiers contacts avec l'univers du théâtre classique. À l'été 2008, grâce à Gilbert Rozon le grand manitou de Juste pour rire, la Comédie-Française avait présenté «Le malade imaginaire» à Montréal. JPR a également présenté deux autres pièces de Molière: «Les fourberies de Scapin» en 1992 et «Le bourgeois gentilhomme» en 1995. «Les jumeaux vénitiens» de Goldoni y a également été joué en 2000. «L'Avare» sera à l'affiche au Monument-National à compter du 15 juin. L'objectif est d'occuper la salle jusqu'à la fin d'août, indique La Presse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil