Un concept d'humour québécois intéresse l'étranger
«LoL :-)», un concept québécois de micros-métrages de fiction, intéresse l'étranger. À Cannes, 30 diffuseurs ont mis une option sur ce projet conçu par une firme de la Vieille-Capitale. Plusieurs diffuseurs français, RTBS en Belgique, TSR en Suisse et la télé nationale japonaise font partie des médias intéressés par ce concept de QuébéComm. «LoL :-)» sont des micros-métrages de fiction humoristiques muets de 15 à 90 secondes destinés aux multiplateformes. Les deux premiers 30 minutes d'une série de 13 demi-heures ont été tournés au Mexique avec un budget de 3,5M$ et une équipe de 21 personnes, rappelle QuébéComm.
Les prochains seront notamment filmés au Québec et au Canada mais aussi en Pologne, dans les Alpes et dans le Grand-Nord Canadien. «Nous venons vraiment de vivre une semaine extraordinaire», a déclaré Sylvain Parent-Bédard, président de QuébéComm, au sujet de sa participation au MIPTV de Cannes. «Non seulement nous repartons avec une trentaine de mises en option mais les gens de Téléfilm Canada sur place nous disent qu'ils n'ont jamais vu un tel engouement», ajoute-t-il dans son communiqué. Sylvain Parent-Bédard séjournait à Cannes avec Denis Savard, producteur, et Pierre Paquin, concepteur, réalisateur et auteur.
«Nous voulions faire rire la planète avec de l'humour de chez-nous, avec un produit original écrit au Québec. Et peu importe la nationalité, les gens riaient aux mêmes endroits, aux mêmes punchs!», précise Pierre Paquin. «Avec nos résultats en poche, nous préparons maintenant les prochains "LoL :-)". Nous avons de grandes ambitions pour notre produit et nous allons continuer de pousser les limites», conclut Denis Savard. Rappelons que QuébéComm est notamment l'organisateur du festival le Grand Rire de Québec.
Les prochains seront notamment filmés au Québec et au Canada mais aussi en Pologne, dans les Alpes et dans le Grand-Nord Canadien. «Nous venons vraiment de vivre une semaine extraordinaire», a déclaré Sylvain Parent-Bédard, président de QuébéComm, au sujet de sa participation au MIPTV de Cannes. «Non seulement nous repartons avec une trentaine de mises en option mais les gens de Téléfilm Canada sur place nous disent qu'ils n'ont jamais vu un tel engouement», ajoute-t-il dans son communiqué. Sylvain Parent-Bédard séjournait à Cannes avec Denis Savard, producteur, et Pierre Paquin, concepteur, réalisateur et auteur.
«Nous voulions faire rire la planète avec de l'humour de chez-nous, avec un produit original écrit au Québec. Et peu importe la nationalité, les gens riaient aux mêmes endroits, aux mêmes punchs!», précise Pierre Paquin. «Avec nos résultats en poche, nous préparons maintenant les prochains "LoL :-)". Nous avons de grandes ambitions pour notre produit et nous allons continuer de pousser les limites», conclut Denis Savard. Rappelons que QuébéComm est notamment l'organisateur du festival le Grand Rire de Québec.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil