Patrick Huard lance la chaîne Libtv
Patrick Huard a présenté mercredi dans une chaleur suffocante la première chaîne mobile au pays, Libtv.ca. La climatisation était en panne parce que la génératrice n’a pas supporté la diffusion en direct de cet évènement techno.La chaîne Libtv.ca pourra être écoutée n’importe où et à n’importe quel moment sur les téléphones intelligents.
«Quand je me suis assis en réunion, j’ai averti mes partenaires que nous n’étions pas le public cible, les jeunes écoutent aujourd’hui des films sur leur cellulaire», a expliqué Patrick Huard, le directeur de la programmation. Je souhaite que ce soit un grand succès dans sept ans et que les jeunes s’approprient Libtv.ca parce que je serai complètement désuet».Malgré un horaire chargé, l’humoriste multidisciplinaire a accepté de se lancer dans ce projet parce qu’il était unique en soi: «Je tripe de créer une nouvelle bébelle avec une identité propre sans aucune référence. La chaîne s’appelle Libtv.ca car les créateurs ont la liberté d’aller au bout de leur idée sans aucune censure», a-t-il ajouté.
La première saison est composée de huit émissions aux capsules d’une durée d’une à six minutes, dont un talk-show, Entre nous deux, animé par Les Denis Drolet et un bulletin d’informations de 60 secondes.«Contrairement à ce que pensent certains réseaux, toutes les chaînes devraient avoir un bulletin de nouvelles», a ironisé Patrick Huard.
Liberté d'expression
Il a présenté une capsule des Denis Drolet en suggérant que «c’était le festival du malaise, une façon de jeter un froid» dans cette conférence de presse particulièrement humide.Le duo comique a confié qu’ils n’ont pas toujours eu le contrôle durant leur entrevue. «Il y a deux invités qui nous ont déstabilisés, ça a donné un moment magique et complètement absurde», ont-ils raconté.
Selon eux, «Libtv.ca est une plateforme qui offre une liberté d’expression dont les Denis ont besoin pour vivre».André Sauvé a aussi son émission intitulée Ramesh, un Indien propriétaire de dépanneur qui prodigue ses conseils philosophiques. «J’avais le concept dans ma poche, mais je ne savais pas à quelle plateforme le proposer et Libtv.ca est arrivé», a expliqué l’humoriste, qui a semblé mitigé sur le bon fonctionnement de la chaîne sur le web et les mobiles pour l’instant. «Je ne suis même pas capable de prendre mes textos, je suis à la conférence pour essayer de saisir son fonctionnement. J’ai dû envoyer mon téléphone parce qu’il me brûlait les neurones», a-t-il blagué.Vidéotron offrira le contenu de Libtv.ca gratuitement durant les quatre prochaines semaines.
Libellés : Actualité
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil