Actualité - Biographies - Vidéos Drôles - Spectacles

dimanche 1 mai 2011

Mario Jean aux Grandes Gueules

L’humoriste-animateur Mario Jean rend visite aux Grandes Gueules ce soir, à On va s’coucher moins niaiseux, alors qu’il propose Les dessous des Grandes Gueules à la radio, à 19 h, à Ztélé. L’émission a été tournée dans les studios montréalais de NRJ. Les téléspectateurs verront les dessous de la préparation d’une émission de radio. Ainsi, la recherchiste, les scripteurs, le programmateur musical, le producteur au contenu, le réalisateur... auront la parole.

Beaucoup de travail Mario Jean est fier d’inviter le public dans un univers qu’il connaît. « On cherchait une façon de parler de notre milieu », dit Mario Jean au sujet de cet épisode. « Le public ne le sait pas vraiment − et n’a pas à le savoir non plus −, mais il y a énormément de travail dans une émission de radio. On a parfois l’impression que tout est improvisé, mais ce n’est pas le cas. »

Mario Jean est heureux d’être à la barre de On va s’coucher... « Je me dis que si le téléspectateur peut apprendre des choses, l’objectif est atteint. Depuis que j’anime cette émission, j’ai appris beaucoup de choses. En blague, je dis souvent à l’équipe que ça ne me dérangerait même pas si l’émission n’était pas en ondes. »

Divers milieux Faut dire que, depuis le début de la saison, l’animateur a entraîné le public dans divers milieux : les manteaux Kanuk, les Papiers Cascades et les égouts de Montréal. « L’émission sur les Grandes Gueules a probablement été la plus facile à tourner parce que les gens qui travaillent là-dedans connaissent bien les communications et le métier. Parfois, un opérateur de machines connaît bien sa machine, mais peut avoir de la difficulté à en parler devant la caméra. »

Au total, Jean a animé à ce jour une quinzaine de On va s’coucher... Le comique ne sait pas encore si la série reviendra l’an prochain, mais ça sent bon. « Les photos de promo ont été prises. J’imagine que ça va revenir », dit-il. Pour le moment, le Grand Rire occupe également Jean. Il prépare les numéros qu’il présentera au Grand Rire les 15 (son gala) et 16 juin ainsi que le 2 juillet, à L’Agora. L’humoriste poursuit aussi son actuelle tournée, tournée qui le tiendra occupé jusqu’en février 2012. Il aura alors offert 250 représentations de ce dernier cru. « J’avais dit que ce spectacle serait probablement mon dernier, mais déjà j’ai des choses pour un prochain », conclut le fantaisiste.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil