Réal Béland s'amène à MusiquePlus
Après Louis-José Houde, Patrick Groulx et Mike Ward, Réal Béland est le nouvel humoriste à avoir son émission à MusiquePlus. En avant la musique plus... prendra l’antenne en septembre. La chaîne musicale a elle-même approché l’humoriste pour qu’il trouve un nouveau concept d’émission mêlant vidéoclips et humour. « Au début, j’étais un peu réticent, car je trouvais que Louis-José Houde l’avait déjà fait (avec Dollaraclip) et c’était bien bon, dit Réal Béland. Je ne voyais pas pourquoi je ferais une émission avec ça ; mais ils m’ont dit qu’ils voulaient que ce soit très différent et que ça me ressemble. » Avec son acolyte des 23 dernières années Stéphane Lefebvre, Réal Béland a ainsi imaginé un concept absurde qui mêlerait autant la musique que le comique.
Soirée canadienne 2.0
« C’est en regardant des vidéos de Soirée canadienne sur Youtube que j’ai trouvé l’idée. » En avant la musique plus... sera donc une sorte de Soirée canadienne 2.0. L’émission portera sur un village fictif différent à chaque semaine. Réal recevra un invité bien connu et qui est natif de ce village. « Par exemple, on peut dire que Paul Stanley, de Kiss, est natif de Saint-Damien-de-l’entrepied. On fait une entrevue avec lui et on regarde ensuite un clip de Kiss. » Une chronique chasse et pêche, mettant en vedette des personnages campés par Réal et Stéphane, reviendra, également, chaque semaine. « On va à la pêche armé d’une télé et d’un vidéo VHS, dit Réal. On lance la télé dans l’eau et ça attire une certaine sorte de poissons. » Absurde, vous avez dit? « J’aime monter des genres de shows comme ça, dit Réal. Trouver une logique dans l’absurde, c’est pas mal ce que j’aime le plus. » Différents personnages, des citoyens du village campés par des figurants, seront présents dans l’émission. L’humoriste anglophone Mike Paterson campera le rôle récurrent de l’accordéoniste.
De bons vidéoclips
Réal et Stéphane écrivent ensemble tous les textes de l’émission. Au niveau du choix des vidéoclips, ils font affaire avec des recherchistes de MusiquePlus qui leur trouvent les vidéos demandées selon le thème de l’émission. Il ne faut pas s’attendre à ce que Réal ridiculise les clips, comme le faisait Louis-José Houde. « Ce sera des bons clips, parce qu’ils seront aussi importants que le contenu comique dans l’émission. On montrera le meilleur clip de Phil Collins, MC Hammer ou encore Dolly Parton. » Des vidéoclips québécois se retrouveront aussi dans l’émission. « On n’a pas de contrainte là-dessus, dit Réal. On y va vraiment selon l’inspiration. » Entièrement tournée en studio, En avant la musique plus... comprendra un décor rustique des années 1970. « Il va y avoir un foyer et des planches de préfini, comme si on était dans un sous-sol d’église. » L’émission pilote a été tournée il y a quelques jours, et les deux premières émissions seront tournées cette semaine. Un total de 26 épisodes seront diffusés cet automne et l’hiver prochain.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil