Actualité - Biographies - Vidéos Drôles - Spectacles

dimanche 8 janvier 2012

LOUIS-JOSÉ HOUDE Plus motivé que jamais

«Je sais que le spectacle Les heures verticales est dans encore longtemps, mais en réservant déjà votre soir de janvier ou février 2013, vous pourrez répondre à des gens: Quoi, tu te maries? Je n'y vais pas, je suis déjà booké avec Big L!»

Voici ce que mentionnait Louis-José Houde sur son site internet officiel, il y a quelques semaines, alors qu'il ne savait même pas encore que des supplémentaires pour son troisième one man show seraient ajoutées à son programme de tournée. Rencontre avec cet humoriste qui ne se sent pas stressé, mais plutôt motivé par cette preuve d'appréciation du public.

Plus de 700 000 personnes ont assisté à tes deux derniers one man shows. La tournée des Heures verticales ne commence qu'en juillet 2012, et on affiche déjà complet. Peut-on dire que ton public est conquis à l'avance?

Je pense! C'est drôle, j'ai vu dernièrement mon premier billet des Heures verticales. Un spectateur m'a demandé de le signer… Ça fait bizarre, mais je peux confirmer que ce sont ces moments qui me stimulent et m'encouragent à travailler et être prêt. C'est une belle pression! Présentement, je teste une partie de mon matériel dans des soirées d'humour, des shows privés et corporatifs dont on n'entend jamais parler. Je garde quand même le noyau de mon spectacle secret jusqu'en juillet!

Parlons de ce noyau. Il semblerait qu'il sera beaucoup plus sombre et dramatique que lors de tes derniers spectacles. Comment vas-tu mélanger les difficultés quotidiennes à ton humour?

Je vais jouer à essai-erreur, en testant comme en ce moment. C'est le public, souvent, qui décide pour nous. Il faut qu'il s'identifie et rie. Dès que tu parles d'un sujet que tous ont vécu, il y a un lien qui se crée, mais je travaille encore fort pour trouver la bonne dose d'humour à ajouter à des thèmes comme le deuil, le stress et la maladie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil