Actualité - Biographies - Vidéos Drôles - Spectacles

lundi 28 décembre 2009

Un doublé Rachid Badouri

L’exceptionnelle humoriste Rachid Badouri s’installe au Centre culturel de Joliette pour deux soirs de spectacle, soit les jeudi 17 et vendredi 18 décembre à compter de 20 h. Bourré de talent, Rachid Badouri compte à son actif le prix « Révélation du Festival Juste pour rire 2005 » et l’Olivier de la « Découverte de l’année en 2006 ». Son premier « One man show, Arrête ton cinéma! », se veut le reflet de sa personnalité : éclaté, dynamique et surprenant.

Badouri est un programme à lui tout seul. Un personnage très spécial à mi-chemin entre la fiction et la réalité. Un univers peu banal qui va de l’humainement drôle au drôlement humain. Une expérience unique et multidimensionnelle à la fois. En un mot, une exception.Pour de plus amples informations sur la programmation 2009 – 2010 du Centre culturel de Joliette, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202.

samedi 5 décembre 2009

Mario Jean reçoit un Billet d'or

Mario Jean a reçu un Billet d'or pour souligner la vente de 50 000 billets de son nouveau spectacle «Gare au gros nounours». On apprend également que l'humoriste présentera ce «one-man show» en supplémentaire à Montréal les 11, 12 et 13 mars 2010 au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts.Les premières médiatiques de «Gare au gros nounours» ont récemment eu lieu à Montréal et à Québec. Le spectacle s'est d'ailleurs attiré plusieurs bons commentaires.Au cours des prochains jours, l'agenda de l'humoriste sera fort chargé. Le 4 décembre, il sera à Sorel, les 5 et 6 décembre à Terrebonne, les 9 et 10 décembre à Joliette, les 11 et 12 décembre à Drummondville, le 17 décembre à Trois-Rivières et le 19 décembre à Sherbrooke.Pour connaître toutes les dates de spectacles de Mario Jean, consultez le www.mariojean.com.

Juste pour rire: une partie de la programmation dévoilée

La 28ème édition du Festival Juste pour rire a dévoilé une partie de sa programmation jeudi. Parmi les événements annoncés, il y a le gala de Jean-François Mercier, Louis-Morrissette et François Avard, trois des artisans du controversé «Bye Bye 2008».Juste pour rire a levé le voile sur trois des galas qui seront présentés lors de ce festival de l'humour qui se tiendra du 2 au 25 juillet 2010.

Le 7 et 8 juillet, au Théâtre St-Denis1, on aura droit au gala de Jean-François Mercier et Louis Morissette. François Avard en signera la mise en scène. Les amateurs de propos corsés seront servis!Le 9 et 10 juillet, dans la même salle, François Morency reviendra à la barre d'un gala pour une septième année.Les 20 et 21 juillet, toujours au St-Denis 1, Guy Nantel présentera à nouveau sa soirée d'humour.

Le théâtre
La comédie musicale «La mélodie du bonheur» («The Sound of Music») sera présentée compter du 25 juin à la Salle Pierre-Mercure.Dans une mise en scène de Denise Filiatrault, plus de 25 comédiens, musiciens et danseurs donneront une nouvelle vie en français à des airs connus comme «Edelweiss», «My Favourite Things», «Do-Re-Mi» ou «The Sound Of Music».«L'Avare» de Molière, une pièce classique mise en scène par Serge Postigo, prendra l'affiche du Monument-National à compter du 15 juin. Luc Guérin y sera en vedette.

Tap Dogs
Le spectacle Tap Dogs sera de retour à Juste pour rire du 13 au 25 juillet au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.«À la fois théâtre, spectacle de danse et concert rock, Tap Dogs est une réinvention costaude et flamboyante des claquettes», indique le festival dans un communiqué.Tap Dogs est la création du chorégraphe Dein Perry, lauréat d'un Olivier; les décors et la scénographie sont assurés par le concepteur et metteur en scène Nigel Triffitt; la musique est l'oeuvre du compositeur Andrew Wilkie.Déjà disponibles pour les membres de Juste pour rire, les places pour ces spectacles seront offertes au grand public à compter du 5 décembre. Commandes téléphoniques: (514) 845-2322. Internet: hahaha.com.