Actualité - Biographies - Vidéos Drôles - Spectacles

vendredi 28 mai 2010

Louis-José Houde, Simple Plan, Shaggy et Jakob Dylan au Festivent

La 28e édition du Festivent de Lévis se tiendra du 3 au 8 août sur le rive-sud de Québec. Louis-José Houde, Simple Plan, Shaggy et Jakob Dylan, le fils d'un certain Bob, feront partie des artistes invités.Il y a deux semaines, on avait déjà annoncé la présence de Sum 41 au Festivent le 3 août. On apprend que ces artistes ou groupes se produiront également sur la scène Loto-Québec lors de l'événement: la revue musicale Beatles Story (4 août); Jakob Dylan (5); Simple Plan (6) ainsi que la star du reggae Shaggy («Hey Sexy Lady, «It Wasn't Me»), qui sera en concert le 7 août.

L'humoriste Louis-José Houde viendra mettre un terme aux festivités le 8.Sur la scène urbaine, on verra le rappeur Manu Militari le 4 août. Le lendemain, on fera place à Taylor Made Fable, un groupe rock aux accents pop. La formation hip-hop 83 sera de la partie le 6 août. The Spleen sera quant à lui en vedette le 7.Rappelons que le Festivent fait place aux montgolfières, à la musique et aux activités familiales.Le passeport du Festivent, donnant accès aux six jours de l'événement, sera offert en pré-vente dans tous les dépanneurs Couche-Tard et Rôtisseries St-Hubert participants au prix de 20$ (du 2 au 30 juin) et de 25$ (du 1er au 26 juillet). Du 27 juillet au 8 août, il sera ensuite vendu au tarif régulier de 30$. Des billets journaliers seront également disponibles dans le réseau Billetech du 2 juin au 27 juillet au coût de 15$ (frais de service en sus).

vendredi 21 mai 2010

Juste pour rire rendra hommage à Claude Meunier

Après Clémence Desrochers, Yvon Deschamps, Jean Lapointe, Dominique Michel ainsi que Rock et Belles Oreilles, c'est maintenant au tour de Claude Meunier de recevoir les hommages lors du festival Juste pour rire le 19 juillet à Montréal. Animé par Stéphan Bureau et mis en scène par Guy Lévesque, le Gala hommage à Claude Meunier aura lieu au Théâtre Saint-Denis 1 le 19 juillet 2010. Plusieurs invités surprises seront de la partie.

«Claude Meunier, c'est "Appelez-moi Stéphane", "Les Voisins", "Broue", Paul et Paul, Ding et Dong, "La Petite Vie", quelques-uns des plus grands délires (et des plus grands succès) de l'histoire de l'humour québécois. Claude Meunier, c'est le père biologique de Ti-mé, notre pôpa chéri qui a réduit notre complexe d'Oedipe à une peau de vache… Euh, pardon, à une peau de chagrin. Claude Meunier, c'est le grain de sable mouvant dans notre bel inconscient collectif, la pelure de banane sur le chemin de notre lente évolution», peut-on lire dans un communiqué émis par Juste pour rire.

Les billets sont disponibles à partir de 54,60$ (taxes et frais de service inclus) à la Billetterie Juste pour rire, à celle du Théatre Saint-Denis, par téléphone au (514) 845-2322 ou (514) 790-1111 et dans Internet au hahaha.com.

Gala Les Olivier: l'humour à l'honneur

Animé pour une deuxième année par les Chick'n Swell, le 12e Gala Les Olivier s'est déroulé dans une ambiance festive propice au «bonheur» et aux rires. De nombreux habitués de la statuette ont défilé sur la scène, dont Louis-José Houde, qui a remporté l'Olivier de l'humoriste de l'année pour une troisième fois.

Ce prix, le seul pour lequel le public pouvait voter en direct pendant le gala, représente un accomplissement pour l'humoriste, qui ferme la boucle d'un spectacle qui a tourné longtemps. «Ce trophée marque la fin pour le spectacle et le cycle de travail. Ça fait trois années que je gagne le prix du public. Le chiffre trois est important en humour. Il y a plein de trucs qui marchent avec lui!» Et le chiffre trois ne pourra pas changer à quatre: Louis-José Houde se concentrera sur l'écriture de son prochain spectacle qu'il compte présenter en 2011 ou 2012.

Habitué des galas et des mises en nominations pour son travail d'auteur, Sylvain Larocque ne cachait pas son émotion lorsqu'il a reçu l'Olivier du «Spectacle de l'année» pour Vu d'même. Serrant avec fierté la statuette dans sa main, celui qui n'arrête jamais d'écrire avoue sa grande surprise. « J'espérais ce prix, mais je ne l'attendais pas. Là, c'est mes pairs qui me disent que je ne suis pas juste bon sur un clavier.»

Un prix comme celui-ci est pour lui une motivation à écrire davantage, à travailler encore plus fort. Aussi récipiendaire de l'Olivier pour la co-écriture de son spectacle, Sylvain Larocque se qualifie lui-même de workaholic. «Ça me met de la pression pour le prochain spectacle!» Il désire toutefois travailler davantage sur des projets personnels. «J'ai réalisé que je suis la meilleure vitrine pour mon écriture.»

Si Mario Jean et Jean-Michel Anctil, dont les spectacles étaient mis en nomination dans deux catégories sont ressortis bredouille, la soirée de Martin Matte a été différente. Après 300 représentations de son spectacle Condamné à l'excellence, l'humoriste récolte l'Olivier du spectacle d'humour le plus populaire. Arborant sa «barbe des séries», Martin Matte voit dans ce prix le couronnement de sa tournée qui s'est terminée en mars. «Je suis très honoré!» Il compte bien prendre des vacances et attendre avant de recommencer à écrire.

samedi 8 mai 2010

Didier Ze Mime en Espagne

Didier Ze Mime fera une première percée sur le marché européen. Ses capsules seront diffusées à Canal+ Espagne.FarWeb.tv a conclu une entente avec le diffuseur. Cette dernière permettra aux téléspectateurs espagnols et catalans de découvrir ce mime particulier au petit écran dès le mois de mai 2010. Les capsules de Didier Ze Mime serviront de transition entre des émissions de CANAL+ Espagne aux heures de grande écoute.

«Depuis les tout premiers balbutiements du concept de Didier Ze Mime, nous avons fait le pari d'un contenu capable de transcender les barrières linguistiques. L'intérêt de CANAL+ Espagne nous confirme que Didier Ze Mime peut faire l'objet d'acquisitions par des plateformes de diffusion au sein de marchés culturels très variés», a dit Robert Boulos, co-fondateur et président de la société montréalaise FarWeb.tv, dans un communiqué.