Arthur en tournée: un public charmé
Difficile de conquérir un public qui ne vous connaît pas et ce, une blague à la fois? Pas pour Jacques Essebag, alias Arthur. L’animateur de télévision et radio, producteur et humoriste français venu présenté son deuxième one-man-show dans le cadre du Festival Juste pour rire, a relevé haut la main le pari de charmer une salle qui ne l’avait jamais vu auparavant. Il faut dire que l’humoriste n’en est pas non plus à ses premières armes avec le public québécois, puisqu’il a animé le Gala français le week-end dernier.
Dès les premiers moments du spectacle, Arthur a semblé à l’aise sur scène en commençant par un sketch nostalgique des technologies de notre enfance. Difficile de ne pas se reconnaître dans sa démonstration d’un enregistrement sur magnétophone qu’il compare à une gymnastique pour doigts périlleuse! Tout au long du spectacle, Arthur a su capter l’attention de son public et a offert une prestation en constante interaction avec l’assistance. C’est sourire en coin, qu’il a lancé à l’assistance : « vous aimez bien vous foutre de la gueule des Français! » alors que les rires fusaient face à leur incompréhension des mots « rewind » et « fast foward ».
Le spectacle s’est clos sur un numéro invitant le public à remplir une dictée trouée afin d’aider les journalistes présents dans la salle à écrire leurs articles. Il a donc proposé le résumé suivant : « Après 1h30 de spectacle, on se rend compte que l’homme idéal, c’est la femme. » Bien que peu connu au Québec, c’est grâce à son charme, son talent et son humour de type « petits moments de la vie » qu’Arthur a enchanté ses spectateurs. Le spectacle Arthur – En tournée est présenté au Théatre Jean-Duceppe à la Place des Arts jusqu’au 23 juillet.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil