Claudine Mercier s'associe à Baluchon Alzheimer
Cette année seulement, plus de 103 000 Canadiens apprendront qu’ils souffrent de la maladie d’Alzheimer, des chiffres qui seront appelés à exploser au cours des prochaines décennies. Histoire de sensibiliser la population, Claudine Mercier s’associe à la Fondation Baluchon Alzheimer, qui a pour mandat d’offrir du répit et du soutien aux proches des personnes atteintes de la maladie partout au Québec.
On avait choisi ce 21 septembre, Journée mondiale de l’Alzheimer, pour annoncer la collaboration entre l’humoriste et l’organisme. Concrètement, la nouvelle porte-parole du Baluchon matérialisera son implication en mettant à la disposition du regroupement des billets pour trois représentations imminentes de son nouveau spectacle, Dans le champ.
En se procurant des billets par le biais du Baluchon pour les prestations du 6 octobre à Laval, du 21 octobre à Montréal et du 11 novembre à Québec, au (514) 762-2667, on contribue donc à ce qu’un pourcentage du prix de l’achat aille directement à la Fondation. De l’information sur celle-ci et sur le fléau de l’Alzheimer sera aussi disponible à chaque spectacle de Claudine Mercier. Pour l’imitatrice, il allait de soi d’embrasser cette cause, puisque sa mère a souffert de la maladie pendant 10 ans avant de mourir il y a quelques mois.
«J’aimerais que cette cause soit plus connue, qu’il y ait davantage de gens qui s’impliquent et qui fassent des dons. Il y a beaucoup de choses à penser au niveau du soutien à donner pour les gens qui souhaitent demeurer à domicile. C’est très lourd. On ne peut pas laisser la personne seule deux minutes. Moi, ma mère, quand je l’emmenais chez nous, je ne pouvais pas la quitter deux secondes», a expliqué Claudine. «Ce n’est pas long que ces gens-là paniquent quand ils ne sont pas dans leur milieu, a-t-elle poursuivi. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette maladie. La première fois que tu changes ta mère de couche, que tu lui donnes son bain... C’est comme si ta mère devenait ton enfant. C’est très émotif et il faut faire le deuil de plein d’affaires. La première fois qu’elle ne connaît plus ton nom, par exemple.»
Libellés : Actualité, Claudine Mercier