Actualité - Biographies - Vidéos Drôles - Spectacles

samedi 19 février 2011

«Les boss est mort» d’Yvon Deschamps en supplémentaire à Québec

Une quatrième représentation du spectacle «Le boss est mort» s’ajoute à celles déjà annoncées à Québec. On pourra donc voir cette pièce mettant désormais en vedette Benoît Brière du 13 au 16 avril à la Salle Albert-Rousseau. Mettant en vedette Benoît Brière dans le rôle créé par Yvon Deschamps il y a plus de 40 ans, la création du légendaire humoriste prend vie dans cette collaboration entre les Productions Pourquoi le boss inc. et le Théâtre Il va sans dire. Dominic Champagne, à qui l’on doit plusieurs productions du Cirque du Soleil, assure la mise en scène de ce spectacle.

«Le boss est mort» est un miroir éloquent d’une société qui s’extirpe de sa propre misère afin d’affirmer non seulement sa liberté, mais aussi sa fragilité. Les billets pour la nouvelle représentation du 13 avril seront disponibles le 18 février à 10h à la Salle Albert-Rousseau. Réservations: (418) 659-6710 ou 1 877 659-6710. Internet: www.sallealbertrousseau.com.

À Montréal, ce spectacle est actuellement présenté à guichets fermés au Théâtre de Quat’Sous jusqu’au 5 mars. En avril, d’autres représentations prendront l’affiche au Monument National.

jeudi 17 février 2011

Les justiciers masqués

Lundi, les Justiciers masqués, le duo d'humoristes composé de Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel, ont signé un contrat d'une durée de trois ans avec les chaînes MTV et VH1, du groupe Viacom. Les deux zigotos peuvent indirectement remercier Sarah Palin pour cet exploit! Selon La Presse, cette entente découle du célèbre coup de téléphone fait à Sarah Palin, qui était candidate républicaine à la vice-présidence américaine en 2008. Ce canular, fait peu de temps avant les élections présidentielles, a déclenché une véritable tempête médiatique et a été entendu par 180 millions de personnes.

«On avait été remarqués par des gens aux États-Unis qui nous ont contactés l'automne dernier pour nous dire que ce canular était parmi les 40 plus grands canulars de l'histoire regroupés dans une émission spéciale qu'ils sont en train de préparer en ce moment. On va aller à New York la semaine prochaine pour faire l'entrevue avec eux», a raconté Marc-Antoine Audette à La Presse.

Les comiques, appelés The Masked Avengers chez nos voisins, vont également parler de leurs canulars plus connus lors de cette émission. «Finalement, ça a cliqué. Ils ont vu qu'on avait une grande banque de coups! Ils ont donc acheté les droits de ces coups-là pour les trois prochaines années et le droit de première diffusion de tous nos coups à venir», ajoute Sébastien Trudel en entrevue au quotidien.

«Pour nous, ce contrat aura une récurrence nationale aux États-Unis et internationale car ces émissions-là sont souvent traduites en plusieurs langues. Donc, c'est une très belle carte de visite pour nous», poursuit l'humoriste. Le duo est représenté aux États-Unis par un agent québécois établi à Los Angeles depuis quatre ans. Les Justiciers masqués sont le seul groupe au monde à réaliser ce genre d'exploits avec des personnalités internationales, indique le journal. Plusieurs endroits interdisent d'ailleurs de diffuser de telles conversations téléphoniques privées. Ce n'est cependant pas le cas à Montréal ou New York, fait remarquer La Presse.

Bill Gates (leur première «prise» internationale), Janet Jackson, Nicolas Sarkozy, Britney Spears, Paul McCartney, Steven Spielberg, Tiger Woods et Mick Jagger comptent parmi les victimes de deux comiques. «On ne fera pas nécessairement que des personnalités anglophones car ils mettent des sous-titres pour les autres», ajoute Sébastien Trudel. Le duo conserve ses droits de diffusion à la radio. Il captera également des images de chaque canular qui seront d'abord diffusées aux États-Unis et puis au Québec, rapporte La Presse.