Actualité - Biographies - Vidéos Drôles - Spectacles

dimanche 26 juin 2011

Crise de la quarantaine pour Stéphane Rousseau?

Crise de la quarantaine pour Stéphane Rousseau? Les confessions de Rousseau, son quatrième spectacle, semble nous donner raison. Laissons au principal intéressé le soin de se défendre. L'été dernier, le box-office français se voyait pris d'assaut par le long métrage Fatal, inspiré des vignettes à succès de Fatal Bazooka, personnage du bouffon Michaël Youn, rappeur-looser archi-connu dans l'Hexagone pour ses hilarants succès pop. Dans ce film, Stéphane Rousseau incarne Chris Prolls, un DJ à mi-chemin entre David Guetta et Jean-Claude Van Damme qui aspire au titre de numero uno.

Contre toute attente, le succès de Fatal - plus de 1,2 million d'entrées - a permis à Rousseau de présenter son quatrième spectacle en France devant un public plus jeune qu'à son habitude. "Le show n'est pas écrit pour des ados, mais tant mieux s'ils sont touchés. Je ne dirais pas que c'est un spectacle familial; y a des numéros un peu plus hard!" affirme d'emblée l'homme de 44 ans.

Dans Les confessions de Rousseau, l'humoriste multifonction convoque son public à une catharsis qui découle de confessions tantôt crues mais rigolotes, tantôt tristes mais pleines d'espoir. "On parle de moi un peu plus profondément, cette fois-ci. Je m'attarde à ce qu'il y a eu de bon dans ma vie et aux moments un peu moins glorieux. Tout ça dans la bonne humeur, parce que ça reste de l'entertainment."

Des sujets privilégiés, il choisit ceux qui généreront le plus de rires et ceux qui lui permettront de tirer un trait sur certains passages obligés de la vie, dont le décès de son père. "Je ne voulais pas abuser de l'émotion dans l'humour. Ce n'était pas le but de faire un numéro sur la mort de mon père. Je ne voulais pas faire brailler. Oui, c'est peut- être touchant deux secondes, mais mon défi était de faire rire. Et je crois que les gens rigolent plutôt bien."

En prenant les rênes de la création du spectacle - il signe pour la première fois la mise en scène -, Rousseau s'assure d'offrir ce qu'il considère comme son spectacle "le plus abouti en carrière". Le show de la maturité? "Non!" affirme-t-il, catégorique, avant de poursuivre: "Je ne serai jamais mature." "Les confessions... survole différents univers: on se retrouve tant au camp de nudistes qu'à un show de Bowie. Le fil conducteur reste les confessions, certaines plus graves que d'autres", réitère le papa d'un garçon de deux ans. Il conclut: "Je pense que j'ai bien peaufiné mon affaire et, sans vouloir parler de moi à la troisième personne, je crois que le spectacle renferme tout ce que les gens aiment chez Stéphane Rousseau."

Libellés : ,

samedi 4 juin 2011

Biographie des Denis Drolet

Site Officiel des Denis Drolet
Les Denis Drolet est un groupe d'humoristes québécois, qui donne dans l'humour absurde. Il est composé de Sébastien Dubé (le barbu) et de Vincent Léonard (les palettes). Les musiciens qui les accompagnent se nomment « Les p'tits jeunes hommes », groupe composé des jumelles Tabarnak, de Grand-Maman Exclusif (ou de la P'tite frimousse) et d'Érik Élektrik. Le danseur des Denis Drolet, Just-to-Buy-my-love, ne parle généralement que dans son propre dialecte.

Ils ont deux albums originaux à leur actif, un album éponyme paru en 2002 et un deuxième, paru en 2006 ainsi qu'un album de reprise de chansons de Plume Latraverse intitulé Chants de plumes paru en 2009. Ils ont participé à plusieurs galas Juste pour rire ainsi qu'à de nombreux spectacles d'humour. Ils ont d'ailleurs remporté le Félix du meilleur spectacle d'humour de l'année en 2005 pour leur spectacle intitulé Au pays des Denis. Les Denis ont aussi animé une émission intitulée Les Pourris de talent sur les ondes de MusiquePlus entre 2004 et 2005.

Les Denis ont personnifié une variété de personnages au cours des années, tels que monsieur Chartier, le magicien Blik n' Blak, les Sylvains, Jocelyn la marionette en dépression, les professeurs Jaquelin Clock et Miss Robinson, les troublants Claude et Guylaine et plusieurs autres. Leur DVD, Aux pays des Denis, est sorti le 25 octobre 2005.

Discographie
* 2002 Les Denis Drolet
o 1. Le soleil dans une bouteille
o 2. Oh yeah !
o 3. Fantastique
o 4. Le p'tit jeune homme
o 5. Mes amis
o 6. La patrouille des enfants (mix japonais)
o 7. Le collier mauve
o 8. Un échange de félins
o 9. Le bébé en cellophane
o 10. The rong long vong and the fung thing long song
o 11. Tarte au make-up
o 12. Ampoules de Peter Pan
o 13.Le monde est heureux

* 2006 2D
o 1. Le jardin de Perlin
o 2. Hip-di-hip
o 3. Blanc
o 4. Battleship
o 5. Monsieur Loiselle
o 6. Mes bijoux t'attirent
o 7. Monnonc' tonyo
o 8. Une gomme en bois
o 9. Bœuf aux choux
o 10. Yves Corbeil
o 11. Just-to-Buy-my-love
o 12. Les ricaneux
o 13. Quossé qu'on ferait pas pour se faire plaisir
o 14. Pourquoi ?

* 2009 Chants de plume
o 1. Rideau
o 2. J'ai vendu ma chèvre
o 3. Lit vert
o 4. Bonne soirée
o 5. Léon le caméléon
o 6. La fête du mort
o 7. Faux dur (et... trouble-fête)
o 8. Retour à la terre
o 9. 1837
o 10. Mémoire courte
o 11. Chambre à louer
o 12. Ne pleure pas petite fille

Libellés :

Biographie de Jean-René Dufort

Jean-René Dufort, né le 5 octobre 1967 à Saint-Jérôme au Québec, au Canada, est un animateur de radio et de télévision québécois. Jean-René Dufort grandit à Saint-Jérôme, où il est né. Diplômé en biochimie de l'Université de Sherbrooke, il se passionne rapidement pour les communications, et débute sa carrière en rédigeant plusieurs articles à caractère scientifique, notamment pour l'Agence Science-Presse et pour le magazine de l'association québécoise des sceptiques. Il se fera particulièrement remarquer avec un article paru dans le magazine Protégez-vous une enquête sur les lignes téléphoniques payantes offrant des prévisions astrologiques et des prédictions de prétendus voyants, alors qu'il se fait lui-même engager comme "voyant" par une de ces compagnies. Le reportage « Comment devenir un parfait petit médium » parait en octobre 1996.

Le grand public découvre Jean-René Dufort en 1997 alors qu'il est reporter vedette à l'émission La fin du monde est à sept heures diffusée sur TQS. Dufort y décrit l'actualité de façon humoristique aux côtés de Marc Labrèche, qui anime cette parodie quotidienne de journal télévisé. L'émission connaît un grand succès pendant trois saisons.

Après avoir brièvement tenu la barre de sa propre émission, 2000 ans de bogues, sur les ondes de TQS en 1999, il passe à Radio-Canada en 2000 où il devient Infoman, dans une émission du même nom traitant de l'actualité politique et internationale de façon humoristique. Infoman est toujours diffusée chaque semaine en 2011, et produit également une revue de l'année, diffusée le soir du 31 décembre.Durant les étés 2005 et 2006, Dufort co-anime En attendant Ben Laden à la SRC, une émission couvrant l'actualité de manière humoristique à Radio-Canada, et se proposant comme « objectif » final de couvrir l'arrestation d'Oussama Ben Laden. L'émission essuie de nombreuses critiques négatives dès le départ, mais réussira quand même à gagner un certain auditoire. Elle ne reviendra cependant pas pour une troisième saison.

Libellés :

Patrick Huard lance la chaîne Libtv

Patrick Huard a présenté mercredi dans une chaleur suffocante la première chaîne mobile au pays, Libtv.ca. La climatisation était en panne parce que la génératrice n’a pas supporté la diffusion en direct de cet évènement techno.La chaîne Libtv.ca pourra être écoutée n’importe où et à n’importe quel moment sur les téléphones intelligents.

«Quand je me suis assis en réunion, j’ai averti mes partenaires que nous n’étions pas le public cible, les jeunes écoutent aujourd’hui des films sur leur cellulaire», a expliqué Patrick Huard, le directeur de la programmation. Je souhaite que ce soit un grand succès dans sept ans et que les jeunes s’approprient Libtv.ca parce que je serai complètement désuet».Malgré un horaire chargé, l’humoriste multidisciplinaire a accepté de se lancer dans ce projet parce qu’il était unique en soi: «Je tripe de créer une nouvelle bébelle avec une identité propre sans aucune référence. La chaîne s’appelle Libtv.ca car les créateurs ont la liberté d’aller au bout de leur idée sans aucune censure», a-t-il ajouté.

La première saison est composée de huit émissions aux capsules d’une durée d’une à six minutes, dont un talk-show, Entre nous deux, animé par Les Denis Drolet et un bulletin d’informations de 60 secondes.«Contrairement à ce que pensent certains réseaux, toutes les chaînes devraient avoir un bulletin de nouvelles», a ironisé Patrick Huard.

Liberté d'expression
Il a présenté une capsule des Denis Drolet en suggérant que «c’était le festival du malaise, une façon de jeter un froid» dans cette conférence de presse particulièrement humide.Le duo comique a confié qu’ils n’ont pas toujours eu le contrôle durant leur entrevue. «Il y a deux invités qui nous ont déstabilisés, ça a donné un moment magique et complètement absurde», ont-ils raconté.

Selon eux, «Libtv.ca est une plateforme qui offre une liberté d’expression dont les Denis ont besoin pour vivre».André Sauvé a aussi son émission intitulée Ramesh, un Indien propriétaire de dépanneur qui prodigue ses conseils philosophiques. «J’avais le concept dans ma poche, mais je ne savais pas à quelle plateforme le proposer et Libtv.ca est arrivé», a expliqué l’humoriste, qui a semblé mitigé sur le bon fonctionnement de la chaîne sur le web et les mobiles pour l’instant. «Je ne suis même pas capable de prendre mes textos, je suis à la conférence pour essayer de saisir son fonctionnement. J’ai dû envoyer mon téléphone parce qu’il me brûlait les neurones», a-t-il blagué.Vidéotron offrira le contenu de Libtv.ca gratuitement durant les quatre prochaines semaines.

Libellés :